Se préparer pour un largage aérien: des membres éminents de la communauté BCH font leurs adieux aux développeurs de Bitcoin ABC

Le 18 août 2020, l’équipe de développement de Bitcoin ABC a annoncé un «gel des fonctionnalités», qui comprendra un nouveau plan de financement des infrastructures (IFP) et une semaine plus tard, a expliqué qu’elle avait également lancé un «conseil de gouvernance». Malgré les annonces récentes, Bitcoin ABC a perdu un soutien considérable et il semble que le projet se séparera de Bitcoin Cash le 15 novembre.

Au cours des dernières semaines, il y a eu beaucoup de conflits au sein de la communauté Bitcoin Cash (BCH)

La controverse s’est vraiment réchauffée après que l’équipe de développement Ethereum Code a décidé d’adopter l’algorithme d’ajustement de difficulté ASERT (DAA) de Jonathan Toomim, mais a également inclus la règle controversée de la coinbase de la proposition de financement de l’infrastructure (IFP). Si la règle devait être appliquée, environ 8% de la récompense de coinbase seraient réservés pour le développement des infrastructures.

Les mineurs de Bitcoin Cash ont signalé BCHN ou «Powered by BCHN» dans les paramètres coinbase du bloc.
Cependant, une part écrasante de la communauté Bitcoin Cash ( BCH ) ne prend pas en charge l’intégration IFP dans la base de code Bitcoin Cash. Un grand nombre de grands acteurs, d’adopteurs précoces, de développeurs, de projets de nœuds complets, d’entreprises, de mineurs et de responsables de la cryptographie ont tous été très ouverts à l’ajout de l’IFP.

Ceux qui sont contre l’orientation actuelle de Bitcoin ABC incluent une myriade d’ingénieurs issus de projets de nœuds complets tels que BCHN, Knuth, Bitcoin Unlimited, Flowee, Bitcoin Verde, Bitcoincashj et BCHD. Des entreprises et des organisations comme Electron Cash, Bitcoin.com, la Fondation SLP, Read.cash, Zapit, Membercash, Lazyfox et Cashaddress.org. Il existe maintenant un nouveau portail Web Bitcoin Cash appelé bch.info , qui est un répertoire pour tout ce qui concerne BCH .

Se préparer pour un largage aérien: des membres éminents de la communauté BCH font leurs adieux aux développeurs de Bitcoin ABC

Le site Web bch.info comprend des ressources pour les échanges, les portefeuilles, les clients à nœud complet et les outils de développement.

La direction d’ABC a également amené un certain nombre d’opérateurs de nœuds et de mineurs à commencer à basculer vers le client Bitcoin Cash Node (BCHN) version 22.0.0 ou ultérieure et d’autres nœuds non ABC . Jusqu’à présent, un nombre croissant de mineurs ont écrit «Powered by BCHN» dans les paramètres coinbase du bloc après avoir trouvé une récompense de bloc. Les mineurs de Bitcoin cash miniers avec un client non-ABC incluent Huobi, Binance, Bitcoin.com, P2pool, Hashpipe, Okex, Easy2mine, Btc.top, etc.

Environ 50,9% des 1000 derniers blocs ont signalé BCHN et aucun bloc jusqu’à présent a signalé Bitcoin ABC

Au cours de la semaine dernière, cette mesure a continué d’augmenter et 53% utilisent BCHN pour les dernières règles de consensus. De plus, un certain nombre de représentants miniers de BCH ont signé, affirmant qu’ils étaient contre la dernière itération IFP d’ABC.

Se préparer pour un largage aérien: des membres éminents de la communauté BCH font leurs adieux aux développeurs de Bitcoin ABC

Des représentants tels que Li Pei Cai le fondateur de Wayi.cn, le mineur et développeur Andy Chen, le fondateur de BlocksBridge Consulting Nishant Sharma, le pool minier de Bitcoin.com, Carson Smith le PDG de SBI Crypto, Alexander Levin Jr le PDG d’ASICseer.com, et beaucoup d’autres ont signé.

De plus, sur les réseaux sociaux, le fondateur de Bitcoin.com, Roger Ver, a tweeté mardi qu’il souhaitait à Bitcoin ABC et à Amaury Séchet bonne chance pour ABC Coin.

„Bitcoin ABC et [Amaury Séchet] ont annoncé qu’ils abandonneraient Bitcoin Cash le 15 novembre“, a souligné Ver . «Nous leur souhaitons bonne chance avec leur nouvelle pièce et les remercions pour le largage gratuit à tous les détenteurs de [bitcoin cash] .»

De plus, l’échange crypto Coinflex a répertorié les contrats à terme pour le prochain airdrop avec ABC Coin couplé à BCH . Au moment de la presse, le rapport de prix pour les contrats à terme ABC par rapport à BCH sur Coinflex est de 10 pour 1 en faveur de BCH . Il est probable qu’à mesure que le temps se rapproche du 15 novembre, d’autres échanges cryptographiques peuvent ajouter des contrats à terme pour ABC Coin et devront probablement révéler des plans d’urgence de largage aérien.